Creatures


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ►Creatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z.O.R.A
Game Master
avatar

Kinies : 6394
Messages : 74

► Fiche Avatar ◄
• Niveau: ~
• Expérience:
500/500  (500/500)
• Compétences:

MessageSujet: ►Creatures   Sam 4 Fév - 17:00



Qu'est-ce que c'est ?

Creatures est un jeu Online caractérisé comme étant un MMORPG. Allongés dans une capsule -uniquement disponible dans les locaux d'Eden Corp dans le cadre du jeu- vous êtes plongés dans un sommeil artificiel et votre esprit est directement connecté à la machine et donc, au jeu, ce qui le rend extrêmement réaliste. Une fois dedans, vous ne faîtes plus la différence avec la réalité, vous êtes capables de sentir les odeurs, la douleur, la faim, la soif, etc.

Son contexte

Si vous vous attendiez à une histoire avec un gros méchant à battre à la fin... Faîtes demi-tour. Creatures fut créé par l'Eden Corp ® dans le but de permettre aux gens de s'évader de la ville sans avoir à en sortir. Ainsi, sur Creatures vous explorez le monde, combattez des monstres, apprendrez un métier... Contrairement à la vie dans l'Eden, le monde de Creatures ne contient aucune technologie, tout se fait à la main comme dans l'ancien temps.

La monnaie et la réputation

Dans le jeu, vous avez la possibilité de gagner de la monnaie appelée « kinies » ou « K. », cette monnaie vous sert à acheter des objets dans les boutiques pour améliorer votre personnage. Voici son barème :


    ► 3k de gain par jour (automatique)
    ► 3k par rp ouvert
    ► 1k par réponse au rp




-Attention, vous gagnez des kinies uniquement en faisant vos rp sur le serveur du jeu. Vous avez la possibilité de gagner de kinies en participant aux events, en gagnant à des jeux organisés sur le serveur, ou bien en pratiquant un métier.-


La réputation est elle aussi une forme de monnaie. Comment cela marche t-il ? A chaque rp posté, à droite de votre topic se trouve « + » et « - », si vous avez aimé le post de votre partenaire, il suffit de cliquer sur le « + » pour lui faire gagner un point de réputation, à l'inverse, si vous n'avez pas aimé, cliquez sur le « - » et il perdra un point. Vous pourrez utiliser vos points de réputation dans les boutiques pour avoir des objets spéciaux ou des compétences débloqués sur un fonctionnement de paliers de réputation.

L'avatar, qu'est-ce que c'est ?

L'avatar c'est le personnage de ...votre personnage. C'est son aspect une fois sur le serveur de Creatures. Il est obligatoire que l'avatar soit différent du personnage dans l'Eden, pour cela, nous n'avons mis aucune limite d'apparence. Si vous souhaitez avoir un avatar avec des cornes ou bien une queue ou même des ailes, faîtes donc ! Si vous vous en sentez le courage, votre avatar peut même être un animal de votre choix (chat, chien, oiseau, lézard, cafard...etc).

Œuf et Créatures

Comme vous le savez, le principe du jeu est avant tout basé sur l’œuf que vous avez au commencement de celui-ci. Vous ne pourrez le choisir, comme la créature qui en sortira une fois que son éclosion viendra (pour cela, vous rendre dans la zone de boutique de l'administration et poster dans le topic de la pension). La créature qui en sortira vous accompagnera tout au long du jeu ; il s'agit d'un simple familier avec lequel vous partagerez votre aventure. Il est possible que votre créature soit tuée au cours d'un combat, si cela se produit, retournez à la pension et faîtes une demande pour avoir un nouvel œuf, attention, cette fois, il faudra payer pour l’obtenir .

Les métiers

Vous avez besoin d'argent ? Pas de soucis, vous avez des mains, travaillez ! Ici l'ANPE et le Pôle Emploi n'existent pas, si vous cherchez du travail, trouvez un expert. L'expert vous enseignera le métier auquel il est affilié mais attention, pour recevoir la formation au métier de votre choix, vous devrez atteindre un certain nombre de points de réputation.

    ► Mineur
    Armé d'une pioche, vous cherchez dans les cavernes, grottes et mines de l'or et des pierres précieuses. Allez les rejoindre et empocher le pactole !
    ► Alchimiste
    Cherchez des plantes et créez des potions pour ravitailler les boutiques et les joueurs
    ► Cultivateur
    Récolter les fruits et légumes, puis vendez-les sur le marché pour de bonnes soupes ou salades de fruits.




Liste des experts

Les experts sont des PNJ spécialisés dans les métiers expliqués ci-dessus. Ce sont eux qui vous apprendront un des métiers dont voici la liste:

    ► Expert mineur :
    ► Expert alchimiste :
    ► Expert Cultivateur :




Les flamogos

Les flamogos sont des montures qui vous permettent de traverser les différents lieux du jeu. Un brin effrayant au premier abord, ils se montrent en réalité très affectueux et obéissants. Leur principale nourriture est de la viande fraiche mais ils ne feront pas les difficiles si vous leur donnez un biscuit pour familiers.

Spoiler:



Les quêtes

Parfois, des quêtes vous seront accessibles. Il vous suffira de vous y inscrire pour ensuite y participer. Des récompenses, argent et expérience seront à gagner à la fin de la quête.

Les Events

Il arrive que des events voient le jour sur le jeu, pour les reconnaître, il vous suffira de chercher le topic avec [EVENT] inscrit dans le titre, ce qui n'est pas difficile vu que Zora sera celle qui les ouvrira, de plus, un topic sera posté sur le forum pour vous avertir de l'ouverture d'un event. Tous se trouvent dans la Catégorie portant le même nom.

Les zones

Les zones sont les différents lieux dans lesquels votre personnage évoluera. Certaines sont calmes et prospères telles que les villes, d'autres au contraire sont remplies de monstres (bons pour gagner de l'expérience). Pour avoir accès à ces zones vous devrez avoir un certain niveau, sans cela, son accès vous y sera refusé (pas la peine d'essayer, je vous assure qu'il vous sera impossible d'y écrire sans même que nous ayons à intervenir).

Zones 1 à 3 : joueurs de niveau 1 à 9.
Zone 4 : joueurs de niveau 10 minimum.
Zone 5 : joueurs de niveau 15 minimum.

Les portails

Les portails vous permettent de passer d'une zone à l'autre, ils font la limite d'une map. Vous en trouverez un dans chaque ville et village et d'autres un peu partout.

Les castes

Les castes servent à définir de quelle manière vous attaquez. Les voici, vous ne pouvez en choisir qu'une, une fois fait, vous ne pourrez plus en changer:

    ► Guerrier
    Pour les Guerriers, rien ne vaut le combat. Et pour ça, chacun à sa préférence. Mais pour ça, cette caste n'a pas réellement besoin d'une telle spécification. Le Rp et la manière de jouer votre personnage l'emporteront dans ces conditions. Mais à titre d'exemple, voilà dans quoi vous pouvez spécialiser votre guerrier:
    Citation :
    Force brute
    Armement
    Vitesse/Agilité
    Blocage/Défense
    Tacticien
    ► Mage
    Les Mages, ou élémentaristes, auront désormais le choix de se servir de la magie élémentaire. Parmi une liste exhaustive, bien entendue, que voici.
    Citation :
    Feu
    Eau
    Glace
    Terre
    Air
    Métal
    Foudre
    Bois
    ► Prêtre
    Les Prêtres, eux aussi, voient leur caste se diviser en deux branches. Communément appelés Lumière et Ténèbres. Ou magie constructrice Vs magie destructrice.

    ===>Exemple:
    -Mika est un prêtre démoniaque et ses attaques se rapporteront aux malus donnés à ses adversaires et des invocations sombres.
    -Au contraire, J3R3mY est porté sur le Divin et pourra aider ses amis avec des soins et autres lumières protectrices.


    → Les sorts de soins font partie des compétences divines et les altérations d'états (tel que le poison, immobilisation et autres) des compétences démoniaques.


Niveaux, Expérience et Récompenses

Tous autant que vous êtes, vous monterez des niveaux selon un nombre d'expériences spécifiques à votre niveau actuel. Logique, simple. Les différentes étapes pour passer au niveau supérieur seront donc les suivantes.
Citation :
Niveau 1 : 25xp -->
Niveau 2 : 50xp -->
Niveau 3 : 100xp -->
Niveau 4 : 175xp -->
Niveau 5 : 300xp -->
Niveau 6 : 450xp -->
Niveau 7 : 625xp -->
Niveau 8 : 825xp -->
Niveau 9 : 1100xp -->
Niveau 10 : 1500xp -->
...
Mais vous allez nous dire "Comment gagner de l'expérience?". Eh bien c'est tout simple. Quêtes, Events, tout ça rapporte de l'expérience, ainsi que des Kinies voire des objets. Un sujet est ouvert pour recenser les demandes pour ce genre de gains. On ne recensera qu'un sujet par personne. Mais les quêtes ne sont pas les seules à donner expérience et autres. Si jamais vous effectuez un Rp dans la zone de jeu de Creatures, et uniquement là-bas, vous pourrez demander à obtenir des récompenses. Alors appliquez-vous, car pensez qu'on vous lira et que de votre implication dans le Rp ainsi que la qualité de l'écrit découlera vos gains.

Ainsi, pour résumer, Expérience, Kinies et autres vous serons adressés une fois la demande préalablement faite dans la section appropriée.

Les compétences

Votre personnage va évoluer plus ou moins vite au fur et à mesure de son avancée dans le jeu. Pour cela, il va combattre des monstres, participer aux events ou bien croiser la route de Gunter, ce qui lui fera gagner de l'expérience. Cette expérience est représentée par une barre bleue dans votre fiche de personnage sous votre avatar. Une fois la barre pleine, vous monterez d'un niveau, ainsi votre avatar deviendra plus fort.

Venons-en maintenant aux compétences de votre Avatar. Elles seront régies par trois règles simples. Elles ne sont pas bien compliquées et restent relativement abordables (je vous vois dans le fond). Mais voyez avant de juger.

Lors de votre présentation, c'est à dire au niveau 1, il vous sera donné de choisir pour votre Avatar 3 Compétences selon la caste et la spécialisation de votre personnage. Restez logiques, et sachez que pour les compétences, l'originalité, l'inventivité et les grains de folie sont encouragés; il pourrait également vous être demandé de décrire vos Compétences.

►Exemple:
-Mme P., Mage de Glace, a choisi comme compétences de bases pour son Avatar [Cure-Dent Givré];[Pluie de Glaçons];[Glace aux piments].


Ensuite, à chaque montée de deux niveaux, il vous sera officiellement accordé d'ajouter une nouvelle compétence à votre liste d'attaques et/ou de défenses. Elles devront toujours correspondre à votre spécialisation et rester logiques quant à votre personnage, mais je ne vais pas vous apprendre la base d'un Rp.

► Exemple:
-Mme P. vient de passer au niveau 3, elle a choisi d'ajouter à ses Compétences [Assiette Gelée].


Et pour finir en beauté, il vous sera accordé, à partir du niveau 11 (puisque nouvelle Compétence chaque niveau impair) de vous diversifier et de choisir une Compétence dans un des secteurs pour lesquels vous n'êtes pas censés êtres formés.

► Exemple:
Mme P. vient de passer niveau 11. Elle a choisi d'ajouter à sa liste de Compétences de Glace une magie offensive de Bois, [Piège de Racines].



Sur ce, nous vous souhaitons un excellent jeu à tous ! ♥




✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatures.forumgratuit.org
 
►Creatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ‣ Creatures Magiques
» CREATURES FANTASTIQUES - DEYROLLE (LIVRE)
» Kalee-La source des maux
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Créatures rares et nommés - Terres Solitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures :: ► Genèse ◄ :: ► Contexte & Règlement :: ► Contexte-
Sauter vers: