Kinies: 330
✿ 
|
| Sujet: Kilij, Guide Ven 17 Fév - 15:54 | |
|
A.I 
► Kilij ► Guide
|
► PHYSIQUE: L'apparence de Kilij est programmée pour correspondre a sa fonction. Il est grand et plutôt musclé mais ses cheveux et sa barbe noirs grisonnent, on sent a son air fatigué qu'il a eut une vie palpitante et que maintenant il approche de la retraite. Un vétéran qui arbore une triple cicatrice sur le côté gauche du visage, trace d'un mauvais coup de griffe reçu dans sa jeunesse et qui ferait presque passer inaperçu son nez cassé. Ses vêtements sont pratiques et résistants mais également sobres et plutôt usés mit a part sa cape a capuchon toujours soigneusement entretenue et huilée pour rester imperméable. En général il ne porte pour arme que son arbalète lourde et deux gros couteau de chasse qu'il manie avec l'habitude d'une vie passée a les utiliser pour tuer mais il lui arrive de varier les plaisir en s'emparant de l'arme d'un adversaire vaincu. On peut ainsi le voir se balader pendant quelque temps avec une hache ou un sabre ou une lame plus exotique. Il parait qu'il faut trouver le moyen de se faire inviter chez lui pour admirer l'impressionnante collection des armes qu'il a amassé au fil des ans... sans compter les trophées qu'il a prélevés sur les monstres qu'il a abattu. Il porte d'ailleurs un énorme croc en pendentif. Personnellement il considère que ses trophées ne sont qu'un plus et que les vraies preuves de sa bravoures sont ses cicatrices, celle qui cours sur son visage n'étant que la plus visible.
► Mental: Kilij prend son devoir de guide très a coeur, lorsqu'il n'a pas de groupe a former il effectue des patrouilles dans les alentours sauvages de la première zone afin de venir en aide aux joueurs imprudents qui auraient croisé un monstre avant d'être prêts. Mais le plus souvent il préfère suivre un groupe d'aventuriers débutants relativement important pour que ses conseils soient plus efficace. La plupart du temps il doit tout leur apprendre, depuis se faire du feu jusqu'à tenir correctement leurs armes en passant par trouver de la nourriture en pleine nature. Mais la bêtise flagrante de certains joueurs n'arrive pas a l'exaspérer, il apprécie son travail et il le fera coute que coute... même s'il estime qu'au bout d'un moment les joueurs doivent voler de leurs propres ailes (et s'ils s'écrase c'est bien fait pour eux, il fallait suivre quand il expliquait comment battre des ailes correctement). Malgré son air renfermé il est connu pour être un excellent compagnon de veillée, notamment parce que son stock de récits d'aventures passionnantes et d'anecdotes hilarantes semblent ne jamais être épuisé. Bien que sa fonction soit ce qui occupe le plus ses pensées il n'est pas insensible a la beauté de la vie... et des demoiselles, qu'il préfère tout de même admirer de loin et discrètement. Mais si quelqu'un l'interroge sur sa vie sentimentale il se contente de marmonner qu'il est un peu vieux pour penser a se caser quelque part. Sous son air bourru il est en réalité assez timide et il dissimule beaucoup ses sentiments. |
► Test RP (vous seras donné une fois le mental et le physique remplis)
Vous ► Prénom / Pseudo: j'ai été connus sous un tas d'identité. En général je me sert du pseudo que j'ai sur le forum. Sinon c'est Thomas pour les intimes. ► Âge: 18 ans ► Mot de passe:: ► Comment avez-vous connu le forum:J'ai été invité... par l'admin! haha ça vous en bouche un coin hein? ► Présence: .../10
|
|
Kinies: 451
Game Master
✿ 
|
| Sujet: Re: Kilij, Guide Ven 17 Fév - 20:14 | |
|

► Z.O.R.A ► Programme informatique ► Game master ► Guide de jeu |
|
| Code: | Tu passes par la plaine des flamogos, tu aperçois un joueur en difficulté avec l'un d'entre eux. Visiblement, il ne sait pas gérer la monture qui elle, semble perdre patience. Tu le rejoins et lui explique comment monter un Flamogos, bref, tu le guide. |
|
✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿ |
Kinies: 330
✿ 
|
| Sujet: Re: Kilij, Guide Ven 17 Fév - 23:41 | |
|
| Citation: | Le temps était clair, mais ça ne durerais pas, on pouvait déjà sentir la trace du programme d'un orage en cours d’installation. En terme de jeu sa se traduisait par des nuages a peine visibles a l'horizon. Mais comme d'habitude il se trouverais un tas de débutants qui seraient surprit alors qu'ils exploraient un peu les bois alentours. Kilij se dit qu'il ferai mieux de se mettre en route tout de suite histoire de repérer les différents groupes et de les avertir de l'orage imminent, ils n'en feraient qu'à leur tête et déciderais de rester pendant cinq minutes de plus, lesquelles cinq minutes s’étireraient jusqu'à ce que des trombes d'eau tombent du ciel, mais c'était son travail et il devait le faire. Et puis ça lui permettrais de savoir ou étaient les joueurs pour pouvoirs les retrouver facilement quand ils se trouveraient en difficulté du fait de leur imprévoyance. Il baisse les yeux sur le morceaux de bois qu'il taillait sans y penser et le jeta dans les fourrés avant de repasser son couteau a sa ceinture. et de se diriger vers la lisière de la forêt. Ce faisant il dû longer la plaine des Flamogos, laissant courir son regard sur les paisibles montures qui se reposaient en attendant un joueur, quelques uns se disputaient gentiment des derniers restes de viande d'une carcasse déposée là des heures plus tôt pour les nourrir.
Soudain le troupeau s'écartât un peu, les Flamogos cherchant a s'éloigner d'une source d'agitation qui troublait leur paisible digestion. L'IA plissa les yeux pour repérer ce qui les dérangeait. A l'autre bout de l'enclos un joueur débutant essayait de maitriser son Flamogo, mais celui ci nerveux ruait un peu et tournait en rond, ce qui avait poussé le joueur a passer les bras autour du coups de la bâte et a l'enlacer fortement pour rester en selle -si on pouvait utilisait ses expression alors que tout le monde montait a cru. Kilij grimace et s'appui sur la barrière de l'enclos des Flamogos pour l'enjamber d'un bond fluide avant de s'approcher du joueur. S'il le laissait se débrouiller il risquait de traumatiser ou de blesser sa monture! Il était aussi possible qu'il perde quelques doigts si celle ci lui mordait la main mais ce n'aurais été que justice puisque l’apprenti cavalier n'avait de toute évidence pas été demander les conseils élémentaires a l'IA qui s'occupait de l'enclos. De toute façon il n'avait pas le choix, il devait intervenir. C'était sa fonction de reprendre et de corriger des imprudents dans le genre de celui ci. Il agite la main en l'air pour attirer l'attention du joueur alors qu'il approche:
-Pas comme ça gamin! Tu t'y prend comme un pied! Lâche cette pauvre bête et redresse toi! Tu l'étouffe a la serrer comme ça!
Bien entendu le joueur se contenta de marmonner quelques paroles incompréhensibles a propos d'une éventuelle inversion des rôles pour voir si l'IA faisait toujours la maligne dans sa situation. Les jeunes croyaient toujours tout savoir. Kilij fini par se placer sur le chemin du Flamogo pour le forcer a s'arrêter, il restait très nerveux et il remuait violemment la tête pour se dégager de l'étreinte du joueur mais celui ci refusait toujours de le lâcher.
-Assied toi normalement et lâche lui le cou maintenant! Tu vois bien qu'il est arrêté... allez ais confiance...
Il s'approcha doucement et dénoua les bras de l'aventurier en herbe, il du forcer un peu car celui ci était tendu a l'extrême, mais au final il ne réussit pas a résister a la force du vétéran. L'IA nota non sans une certaine surprise que la peau du visage de son interlocuteur avait prit une belle coloration vert clair, indiquant qu'il souffrait de nausée consécutivement a sa frayeur.
-Tout tourne... je me sent pas très bien.
-Mais non mais non... ce n'est qu'une impression. Ça va passer dès que tu te sera placé correctement sur ton Flamogo. Assied toi tout simplement, les bras le long du corps. Tient toi a ton Flamogo avec tes cuisses, c'est ça le truc.
Le joueur n'avait pas l'air convaincu mais il se redressa tout de même. Une fois que le jeu eut détecté que sa position était correcte la sensation de nausée du au déséquilibre décru sensiblement. L'IA sourit a l'aventurier débutant et commença a s'éloigner... jusqu'à ce qu'un reniflement énervé de la monture le fasse se retourner. En voyait le jeune idiot s'évertuer a tirer les oreilles de sa montures pour lui indiquer la direction le guide comprit qu'il n’échapperait pas a une leçon d'équitation en règle.
-Non non non! Ce n'est pas comme ça que tu dirige ton Flamogo. Théoriquement tu peu, dans les fait si tu t'amuse a lui tirer les oreilles il va s'énerver et il risque de te mordre la main.
-Mais... comment je le dirige alors? Il n'y a même pas de brides...
Le jeunôt le regarde d'un air désorienté. Kilij soupira et fini par le prendre en pitié, il monta lui même sur un Flamogo et vint se placer a côté de l'autre.
-Là tu a vu comment je m'y suit prit?
-Heu... non. J'ai vu que vous avanciez mais j'ai pas comprit comment vous avez diriger le Flamogo.
L'IA lui sourit d'un air encourageant alors qu'il commençait a avancer tout en expliquant la technique pourtant simple et intuitive qui permettait de diriger le docile animal.
-C'est simple, normalement tu n'a même pas besoin de te concentrer pour le faire. Tu n'a pas besoin d'utiliser tes mains pour te diriger, l'avantage c'est que ça te laisse les mains libres si tu dois te battre en montant. Tu dirige le Flamogo avec les cuisses. Pour avancer tu n'a qu'à te pencher en avant, comme ça oui. Fait attention! Plus tu te penche plus il ira vite. Pour le lancer au galop tu pose carrément ton torse contre son cou. Mais ne va pas le serrer! Il faut toujours que tu laisse ta monture libre de bouger la tête, sinon il se pensera attaqué et il paniquera. Pour tourner c'est pareil, tu te penche dans la direction ou tu veux allez. Comme ceci oui. Tu comprend pourquoi tu tournait en rond tout a l'heure? Tu était mal placé du coup tout ton poids pesait d'un côté et il croyait que tu te penchait a gauche. Et comme tu était pratiquement allongé sur lui il pensait que tu voulait aller vite. Et comme il se sentait menacé il comprenait parfaitement que tu veille fuir! Fait donc quelques manœuvres pour te familiariser avec ta monture, même si tu compte le remettre a l'enclos après le lien qui s'établit entre la monture et son cavalier est d'une importance primordiale! La prochaine fois je te conseille d'apporter quelques friandises pour l'amadouer avant de lui grimper dessus.
Kilij observe un moment le joueur avant de froncer les sourcils cherchant a se rappeler un détail important... Ah oui l'orage. Il allait devoir venir en aide a la multitude de joueurs qui allait se perdre dans les bois. Encore une longue nuit blanche en perspective pour le PNJ. Mais avant il fallait qu'il règle encore quelques détails, il serait dommage qu'il se soit appliqué a donner des conseils a ce joueurs juste pour que celui ci aille se faire tuer par le premier monstre venu.
-C'est bien, tu maitrise ta monture... mais c'est loin de faire de toi un aventurier. Et pour commencer je note que tu n'a pas d'arme! Si tu compte t'aventurer plus loin je te conseille de t'en procurer, et aussi de prendre des cours concernant son maniement. Les kinies que te couterons les leçons seront largement remboursés par toutes les fois ou tes connaissances t'éviterons d'avoir a payer des potions de soin ou une résurrection. C'est un bon investissement a long terme crois moi! Et n'hésite jamais a demander des conseils, la plupart des vieux joueurs te donnerons volontiers un truc ou deux pour survivre. Et s'ils se moquent un peu de toi souvient toi qu'il vaux mieux passer pour un imbécile quelques heures que de rester bête toute sa vie! Sur ce je dois te laisser mais si tu a besoin de plus de conseils n'hésite pas a venir me voir, je suis là pour ça.
-Heu... oui... Au revoir! Heu... Merci au fait!
Kilij ne faisait pas vraiment attention alors qu'il s'éloignait mais quand il entendit le joueur le remercier il prit tout de même le temps de se retourner pour le saluer de la main. Après tout les joueurs polis avec les PNJs étaient rares et mieux valait éviter de se le mettre a dos. Puis il se dirigea vers la forêt. Au dessus le ciel était chargé de nuages. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il se mette a pleuvoir des trombes d'eau. |
|
|
Kinies: 451
Game Master
✿ 
|
| Sujet: Re: Kilij, Guide Sam 18 Fév - 10:40 | |
|
Très bon test rp, fluide et détaillé. TU as bien saisit le concept des guides, de plus, tu as sut improviser une explication sur comment monter et diriger un flamogos (sachant que nous même ne l'avons pas fait dans nos explication du contexte), voici donc ta récompense:
► 15 xp pour fiche terminé
Je te valide donc, tu peux dès à présent commencé le rp, amuse toi bien =) |
✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿ |